Nous sommes toutes à la recherche de boucles parfaites. Mais la perfection varie en fonction des attentes de chacun.e ...
Certaines personnes trouveront leurs boucles parfaites, si elles sont parfaitement définies, d’autres si elles sont volumineuses, hydratées, brillantes etc …
Nous allons vous présenter les bons gestes qui vous permettront avant tout, d’avoir des cheveux en bonne santé et des boucles bien définies.
ETAPE 1 : UNE BONNE ROUTINE DE LAVAGE
Il est important de laver vos cheveux (quelle que soit leur nature, cheveux bouclés, ondulés, lisses ou frisés) avec un shampooing doux, sans sulfate pour ne pas agresser davantage la fibre capillaire.
Après chaque shampooing, il est nécessaire d’appliquer un après-shampooing ou un masque pour nourrir la fibre capillaire et refermer les écailles.
Nous vous conseillons de ne pas laver vos cheveux plus d’une fois par semaine.
Pendant la pose de votre après-shampooing ou masque, démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges et séchez vos cheveux avec une serviette douce qui ne créera pas de frisottis supplémentaires. Si vous avez des cheveux bouclés, notre serviette double face Style & Dry très douce sera parfaite pour vos boucles !
ETAPE 2 : CHEVEUX BOUCLÉS ET BONNE ROUTINE DE COIFFAGE
Il est important de bien hydrater vos cheveux pour avoir des boucles bien définies et moins de frisottis.
Pour booster la définition de vos boucles, nous recommandons d’appliquer vos soins coiffants sur cheveux mouillés. En effet, vos boucles sont plus malléables lorsqu’elles sont mouillées et les soins coiffants peuvent bien pénétrer la fibre capillaire.
Choisissez les bons produits ou LE bon produit : notre crème définissante 3-en-1 Curl Bloom permet d’avoir de l’hydratation, de la définition et de la brillance avec un seul produit. Idéal pour les cheveux bouclés ou ondulés !
Appliquez vos soins coiffants uniformément, il est important pour ne rater aucune mèche, de séparer vos cheveux en sections lorsque vous appliquez vos soins coiffants.
ETAPE 3 : LES BONS GESTES
Après avoir appliqué vos soins coiffants, il faut aider les boucles à se former. Il faut alors “scruncher” les boucles en les remontant des pointes vers le haut.
Si vous souhaitez davantage de volume, vous pouvez le faire tête en bas.
ETAPE 4 : LES BONS ACCESSOIRES
Pour avoir de belles boucles au quotidien, nous vous conseillons ces accessoires :
- La taie d’oreiller Sleep & Care : pour protéger vos boucles la nuit
- Le chouchou XXL en Satin de Coton : pour attacher vos cheveux bouclés la nuit avec la technique du “pineapple”
- La serviette plopping double face Style & Dry : pour sécher vos boucles en douceur
- Le gant Scrunch & Dry : pour booster la définition de vos boucles et les pré-sécher en douceur
ETAPE 5 : LE BON CHOIX DU SÉCHAGE
Le séchage est l’étape ultime pour des boucles parfaitement définies.
Le mode de séchage dépendra de vous et de vos cheveux.
Voici nos conseils pour faire votre choix :
- Si vous voulez booster la définition de vos boucles et un séchage doux : utilisez la méthode du plopping.
- Si vous voulez un séchage le plus simple possible : optez pour le séchage de vos cheveux bouclés à l’air libre.
- Si vous souhaitez beaucoup de volume : utilisez un sèche-cheveux avec un embout diffuseur pour sécher vos boucles à basse température.
ETAPE 6 : NE MANIPULEZ PAS TROP VOS BOUCLES
Si vous avez opté pour un séchage à l’air libre, ou la méthode du plopping pour sécher vos boucles. Évitez de les toucher tant qu’elles ne sont pas totalement sèches. Cela évitera la création de frisottis et de déformer vos boucles.
De manière générale, les boucles n’aiment pas trop qu’on les manipule excessivement. Vous risquez de perturber leur forme naturelle. Les boucles peuvent s'aplatir, se défaire ou perdre leur définition …
N’oubliez pas que chaque boucle est unique comme vous et la perfection n’existe pas. Il est important d’accepter ses cheveux bouclés comme ils sont 🥰.